Découverte

Voyage de noces à l’île Maurice #2

Nous faisons notre première excursion en taxi avec un guide local. Le circuit choisit fait une partie du sud ouest de l’île.

La première étape est la ville de CUREPIPE : c’est la deuxième ville du pays mais nous allons directement au sommet du volcan le « Trou-aux-Cerfs« .Nous sommes à 600 mètres de haut et on a un magnifique panoramique sur la ville et les montagnes appelées les « Trois mamelles« .

391397388

En redescendant du volcan nous visitons les boutiques de maquettes de bateaux.

404410

Sur la route qui nous mène à « Grand Bassin » notre guide s’arrête le long de la route pour que l’on puisse voir des nids de serins tisserin dans les arbres.

413415Un peu plus loin, s’élève une immense statue de Shiva, nous sommes arrivés au lac sacré.

420421Nous faisons le tour du temple hindouiste et regardons les cérémonies. J’aime cette ambiance calme et spirituelle. Pour la petite histoire, la tradition veut que shiva survolant la terres avec son épouse Parvati s’émerveilla de la beauté de l’île Maurice et laissa tomber une larme qui devint le lac de Grand Bassin.

466473464Il est déjà temps de partir. En quelques minutes nous sommes arrivés devant un bâtiment semblable à une usine. C’est en fait l’usine à thé de Bois Chéri. On fait la visite du musée puis un guide nous explique le processus de fabrication du thé.442433443441Pour la dégustation c’est un peu plus loin sur les hauteur. Nous sommes accueillis dans un chalet panoramique offrant des vues sur le domaine, un joli plan d’eau dans un ancien cratère et tout le sud de l’île. Je me régale avec le thé à la vanille, un vrai délice.451457453458La prochaine étape du circuit se trouve au coeur du Parc national des gorges de Rivière Noire avec un panoramique spectaculaire sur la cascade.490492

 

487On en prend plein les yeux c’est magnifique. Il est midi passé et nous commençons à avoir faim. Notre guide nous conduit vers un petit restaurant « la citronnelle » sur la route de Chamarelle.506

499Rassasiés on reprend la route. En chemin nous sommes surpris par les champs d’ananas et les champs de canne à sucre. La dernière étape c’est Chamarel. Et là nous avons le droit à une vrai carte postale. La vue sur les chutes d’eau est splendide.

512518Un peu plus haut le paysage est différent. Une étendue lunaire de terre avec des couleurs différentes ( 7 variations de couleurs au total).520524Et Plus, plus loin il y a des énormes tortues.533544La journée est riche en découvertes et paysage mais notre guide a une derrière surprise pour nous : la rhumerie de Chamarel.

555563556560568Le bâtiment est très beau, le jardin très bien entretenu verdoyant et fleuri. On visite la rhumerie  avec un guide et à la fin on a le droit à une dégustation de pas moins 9 types de rhum différents.

C’est la fin de la journée, nous retournons à l’hôtel. Dans la voiture nous avons plaisir à papoter avec le guide sur la vie à l’île Maurice. Nous apprenons pas mal de choses notamment sur l’histoire du pays. Nous sommes enchanté de cette journée et par le taxi guide qui est vraiment charmant.

664.JPG

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Voyage de noces à l’île Maurice #2 »

Laisser un commentaire